dimanche 13 décembre 2009

Epilogue

Nous sommes le dimanche 13 décembre 2009, je suis de retour à Hobart d'où je vais décoller demain pour Sydney puis Paris.
J'en profite maintenant que j'ai un peu de temps pour signer l'épilogue de ce carnet de voyage... C'est la fin des tracks et autres réjouissances !

Difficile de résumer ces quelques mois à crapahuter dans les terres australes, j'ai maintenant beaucoup de mal à me rappeler le premier jour où nous avons posé le pied à Auckland.

Avant toute chose, je voudrais remercier les personnes avec qui j'ai eu l'occasion de partager tous ces bons moments de voyage.

Il y a d'abord les connus, on pourra dire l'arrière garde : Merci encore Sebastien d'avoir concrétisé ce grand projet de découverte de la Nouvelle Zélande...Je t'avais promis des plages, des plages, et encore des plages après l'épisode glacial Patagonien l'an dernier...

Promesse réalisée, j'avais juste oublié de te préciser que l'eau serait à 10°C et que tu devrais passer quasiment l'intégralité du séjour à dormir en jean parfois dans des conditions dantesques.


Merci également à Jean pierre de nous avoir rejoint en Nouvelle Zelande, il n'aura pas fallu plus de 2 whiskys pour te convaincre de nous suivre. Il nous en faudra bien 4 autres pour célèbrer les retrouvailles.





Pour l'Australie, il y a eu Ségolène, Jean Michel, Guillaume arrivés fraichement de Paris. Merci de m'avoir donné l'occasion de rejoindre votre groupe (bravo l'Organisation sans faille) et d'avoir supporté mes excès d'humeur ...


Merci aussi à la magicienne expatriée Tiffany d'avoir su diablement dynamiser le groupe et de rendre mon retour dans le monde des fous (Sydney) presque supportable.
Je n'oublierai pas de si tôt notre dernière soirée à l'Opéra de Sydney et notre drive en boite de nuit (NB : il y avait du monde au balcon, quel souvenir !).

Petite dédicace pour toi, chère Tiffany, je t'arrache un souvenir tout frais des Craddle Mountain, un petit Wombat qui joue les timides devant l'appareil.



Il y a ensuite les pas connus, lors du passage en Tasmanie, avec Julie venant de Corée de Sud. Une rencontre par hasard entre deux paumés à Hobart un samedi après midi, et voilà que l'alliance franco coréenne s'est faite le temps d'une semaine pour découvrir l'ile.



Les remerciements faits, il faut conclure...

Peut-être donner un peu de sens à tout ce voyage, tous ces kilomètres parcourus...


Cela va paraitre un peu présomptueux de ma part, mais j'ai vécu ce voyage comme une nouvelle naissance.
J'ai du souvent me faire violence en oubliant les préjugés que je pouvais avoir pour certaines choses (j'en ai encore, faut pas déconner non plus Mir il lave pas plus blanc que blanc), j'ai appris à apprécier le temps qui s'écoule dans une journée, j'ai accepté une vie plus simple, j'ai revu mes ambitions de vie pour "Après".


Tout n'était pas toujours très confortable ou bien à mon goût, mais tout cela participe à développer ma courbe d'expérience sur la connaissance des autres et moi même bien entendu.


Que puis je vous souhaiter alors que j'ai vendu du rêve tous ces mois ?


Il est maintenant trop tard pour me rejoindre, mais si vous avez dans la tête cette petite voix qui vous dit "évasion" (NB : pas fiscale, encore que ...) , alors il est l'heure de vous jeter dans le grand bassin.
Moi, J'ai désormais ce foutu virus, j'ai laissé passer trop d'années avant de me dire combien il est beau et grisant de découvrir cette magnifique terre...
Les destinations fourmillent dans ma tête pour la prochaine escapade, au gré des témoignages des grands voyageurs rencontrés sur le périple...Péru, Chili, Indonésie, Tibet ...
Vous saurez quoi m'offrir comme guide de voyage désormais :-)

Il y aura L'immanquable citation pour clôturer ce blog, bien entendu sur la thématique du voyage. Je cite Roland Dorgelès : "Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose, c'est demain, éternellement demain."

N'attendez donc plus les chiantes soirées de projections photos où le beau frère vous montre fièrement sa semaine passée en tour operator, prenez votre appareil photo votre billet d'avion (et pour le reste il y a ... ), lancez vous dans l'aventure hors des sentiers battus...

Et qui sait, on se croisera certainement sur un chemin de traverse... A bientôt !


Enregistrer un commentaire